Dans votre région

Régions

Actualités

Toutes les actualités

Avancée réjouissante en faveur d’un diagnostic rapide

Le Département fédéral de l’intérieur a décidé que l’assurance obligatoire des soins rembourserait désormais les analyses du liquide céphalorachidien destinées à diagnostiquer certaines formes de démence. Ces analyses permettent entre autres un diagnostic plus rapide et par conséquent un traitement ...

En savoir plus

Londres – Genève à bicyclette

Cedric Ormond pédale à fond pour nous ! Au moyen de sa traversée cycliste Londres – Genève il veut lever des fonds au bénéfice d’Alzheimer Suisse.

En savoir plus

Davantage de temps, d’argent et de respect

A l’occasion de la grève des femmes du 14 juin, Alzheimer Suisse rappelle que ce sont principalement les femmes qui, bénévolement, assistent et soignent les personnes atteintes de démence à domicile – et en paient le prix fort.

En savoir plus

Sommeil et personnes âgées

1er Colloque national spécialisé sur le thème « Sommeil et personnes âgées. Eclairages interprofessionnels de la gérontologie » aura lieu le 12 septembre 2019.

En savoir plus

Congé indemnisé : le Conseil fédéral ignore les personnes atteintes de démence

Déçue, Alzheimer Suisse prend note de la décision du Conseil fédéral d’introduire un congé indemnisé de plus longue durée uniquement pour les parents d’enfants malades ou accidentés. En effet, les proches aidants et soignants de personnes atteintes de démence n’ont pour ainsi dire pas été prises en ...

En savoir plus

Il est grand temps de passer à l’action !

La stratégie nationale en matière de démence a posé les fondations. Passons à l’étape des mesures concrètes.

En savoir plus

Le magazine

AU E-MAGAZINE