Dans votre région

Régions

Un homme atteint de démence est assis sur un banc avec sa femme

Devenir membre !

Plus de 150 000 personnes sont atteintes d’Alzheimer ou de maladies apparentées en Suisse et chaque année, la maladie affecte près de 30 000 nouvelles personnes. En tant que membre, vous nous permettez de les informer, de les conseiller et de les accompagner. Nos 21 sections cantonales assurent un service de proximité. 

En tant que membre, vous bénéficiez de nombreux avantages.
1.    Deux fois par an, vous recevez notre magazine auguste contenant des reportages édifiants et des informations de fond.
2.    Notre infolettre électronique vous fournit régulièrement des informations sur des prestations et thèmes actuels.
3.    Vous avez accès des évènements passionnants.
4.    Vous bénéficiez de tarifs préférentiels, par exemple sur les vacances Alzheimer ou sur d’autres offres attrayantes.
5.    Nos spécialistes vous renseignent gratuitement sur toutes les questions liées aux troubles neurocognitifs.
6.    Chaque année, vous êtes invités à l’assemblée générale de votre section et pouvez contribuer à façonner l’organisation.
En qualité de membre, vous renforcez durablement notre engagement en faveur des personnes vivant avec Alzheimer. Choisissez le type d’affiliation, complétez le formulaire d’inscription ci-après ou inscrivez-vous au moyen du formulaire au format PDF

Je désire devenir membre

Oui, je veux soutenir le travail d’Alzheimer Suisse et de ma section cantonale.

Membre individuel: cotisation annuelle CHF 50.–
Membre collectif : cotisation annuelle CHF 200.–
Partenaire ou membre de la famille (deux personnes vivant dans un même ménage) : cotisation annuelle CHF 80.-
Oui, je désire m'abonner à l'infolettre.

Déclaration de confidentialité. J’accepte qu’en vue d’une réponse à ma demande mes informations et coordonnées soient saisies et enregistrées par voie électronique. Remarque : à l’avenir, vous pouvez révoquer à tout moment votre consentement par e-mail à info(at)alz.ch.

Bon à savoir

Dans le langage courant, le terme démence est souvent connoté négativement et associé à tort avec la folie. Il est cependant utilisé par l’OMS dans son système de classification des maladies et désigne différentes maladies cérébrales qui se manifestent par des symptômes similaires (pertes de mémoire, d’orientation spatio-temporelle, etc.). La forme de démence la plus courante est la maladie d’Alzheimer. Il existe d’autres formes de démence, notamment la démence vasculaire, la démence fronto-temporale et la démence à corps de Lewy. Le terme troubles neurocognitifs est parfois utilisé au lieu du terme démence.