Alzheimer Valais-Wallis a été fondée en 1990 dans le but de défendre les droits et les besoins des personnes atteintes et de leurs proches. Nous sommes une organisation indépendante, neutre sur les plans politique et confessionnel et sans but lucratif.

Nous sommes soutenus par plus de 300 familles valaisannes, membres et donatrices, qui nous font confiance et nous encouragent dans nos activités.

Notre mission première est de représenter et de défendre les intérêts des 4'000 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer qui vivent actuellement dans notre canton, ainsi que des 12'000 personnes - proches, familles et professionnels - qui leur permettent, dans la majorité des cas, de demeurer à domicile. 

Notre comité se constitue de d'experts qui mettent leurs différents champs de compétences (gériatrie, psychiatrie de la personne âgée, soutien à domicile, service social, soin infirmier, recherche et formation, etc.) au service des familles concernées. La mise en œuvre des projets dessinés par le Comité est assurée par le secrétariat général.