Dans des cas spécifiques, le fonds de soutien d’Alzheimer Suisse peut financer certaines prestations en faveur de personnes atteintes de démence et de leurs proches. Cette aide financière a pour objectif de couvrir des dépenses particulières liées à la démence ou à surmonter des difficultés financières causées par la maladie.

Le fonds de soutien finance des frais extraordinaires tels que des séjours de vacances, des séjours de répit, des moyens auxiliaires ou encore des adaptations du logement. Des prestations financières périodiques sont également accordées, comme par exemple pour permettre des veilles de nuit sur une période limitée afin de soulager les proches dans leur quotidien éprouvant.

Avant de solliciter le fonds de soutien, veuillez vous assurer de faire valoir tous vos droits auprès des caisses-maladie, de l’AVS, de l’AI, des prestations complémentaires, etc. Le fonds de soutien est destiné à aider les personnes ne disposant pas des ressources nécessaires qui leur permettraient de recourir aux offres de répit ou à des prestations similaires.