Théologien de formation, M. Gabriel Bader a travaillé pendant plus de vingt ans dans l’Eglise réformée du canton de Neuchâtel et en a assumé la présidence exécutive pendant 7 ans, avant d’être nommé comme directeur général de NOMAD depuis 2013 (NOMAD est l’institution de droit public qui propose des prestations de soins et d’aide à domicile et d’autres prestations visant au maintien à domicile et à l'expertise des besoins des personnes âgées).

Deux lignes de conduite l’habitent dans son parcours :
- d’abord tout ce qui touche à la capacité d’écouter les gens et de comprendre leurs besoins.
- ensuite sa conviction que personne ne peut réussir seul. Qu’on soit bénévole ou professionnel, une institution ou un individu, il est primordial de chercher des alliances, des convergences, des partages d'expériences et d'expertises.

A ce titre, son intérêt pour l’association Alzheimer Neuchâtel constitue une belle opportunité de répondre à des besoins croissants. Dans les pathologies qui touchent à des difficultés cognitives, l’exigence de comprendre la personne et ses besoins est d’autant plus élevée. La composition d’un comité qui réunit des compétences diverses montre la nécessaire interdisciplinarité d’une telle approche qui donne tout son sens à l’idée associative, dans son sens premier.

Gabriel Bader a été élu à l'unanimité lors de notre AG du 20 mai 2019 et prendra ses fonctions dès le 1er juin 2019. Il se réjouit de conduire les travaux du comité et d’appuyer ceux qui oeuvrent auprès des personnes qui bénéficient des prestations de l’association. Il aura aussi à cœur de continuer de tisser des liens entre l’association et d’autres acteurs de la société.

L'ensemble du comité d'Alzheimer NE, ainsi qu'Alzheimer Suisse, se réjouissent de cette nomination et le remercient d'avance pour son engagement en faveur de l'association.