Dans votre région

Régions

Un homme atteint de démence est assis sur un banc avec sa femme

Infolettre d’Alzheimer Suisse

Dans son infolettre électronique, Alzheimer Suisse informe sur les projets en cours du Comité central et des sections cantonales, sur les initiatives politiques, sur les nouvelles offres et fiches d’information, et fournit les liens vers des livres et des manifestations d’actualité. Inscrivez-vous sans tarder pour bénéficier régulièrement d’informations pertinentes.


 

Infolettre

Vous souhaitez être bien informé/e en tout temps? Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir les actualités de l’Alzheimer Suisse et des informations utiles sur Alzheimer et d’autres formes de démence.

Déclaration de confidentialité

 

 

J’ai pris note de la déclaration de confidentialité.

 

Archives des infolettres
 

Février 2024Conduite automobile, séjour hospitalier et soins palliatifs



Bon à savoir

Dans le langage courant, le terme démence est souvent connoté négativement et associé à tort avec la folie. Il est cependant utilisé par l’OMS dans son système de classification des maladies et désigne différentes maladies cérébrales qui se manifestent par des symptômes similaires (pertes de mémoire, d’orientation spatio-temporelle, etc.). La forme de démence la plus courante est la maladie d’Alzheimer. Il existe d’autres formes de démence, notamment la démence vasculaire, la démence fronto-temporale et la démence à corps de Lewy. Le terme troubles neurocognitifs est parfois utilisé au lieu du terme démence.