10 juin 2022

Après que l’Assemblée annuelle des délégués s’est déroulée pendant deux ans exclusivement par écrit en raison de la pandémie de coronavirus, les délégués des 21 sections cantonales ont apprécié de pouvoir à nouveau se réunir le 10 juin 2022 à Berne. La matinée a été rythmée par deux exposés passionnants : tandis que la professeure Barbara Lucas a donné un aperçu des différentes stratégies cantonales en matière de démence, tout en les illustrant par des exemples régionaux instructifs, le docteur Ansgar Felbecker, président des Swiss Memory Clinics, s’est exprimé sur le diagnostic par biomarqueurs et sur la recherche pharmacologique.

L’après-midi de l’assemblée a été consacrée à la partie statutaire. Les délégués ont pris congé de Monika Schümperli, d’Andreas Studer et de Philippe Vuillemin, qui ont marqué de leur sceau l’organisation et ont contribué à son développement pendant 10 à 22 ans en tant que membres du Comité central. Nous leur adressons nos plus vifs remerciements pour leur indéfectible engagement tout au long des dernières années en faveur des personnes atteintes de démence et de leurs proches !

De nouveaux membres ont été élus ce même jour au sein du Comité central : avec Kristine Ewert, Hans Gut, Stéfanie Monod et Jürg Schlup, les délégués ont élu quatre personnalités provenant de différentes régions de Suisse qui, de par leur parcours, peuvent apporter beaucoup aux personnes atteintes de démence et à leurs proches. L’Assemblée a également nommé Ulrich Gut membre honoraire, lui qui a été président central d’Alzheimer Suisse pendant onze ans.

Communiqué de presse