De nombreux proches aidants qui accompagnent des personnes atteintes de démence sont à juste titre préoccupés par la situation de crise que nous vivons. Les personnes atteintes de démence risquent de contracter le coronavirus, non pas en raison d’un trouble cognitif attribuable à Alzheimer ou à une autre forme de démence, mais en raison de certains comportements liés à la maladie.


Alzheimer Suisse vous conseille vivement de suivre les recommandations de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). La situation évoluant rapidement, vous obtiendrez toutes les informations actuelles en vous rendant sur ofsp-coronavirus.chou en appelant l’infoline de l’OFSP au+41 58 463 00 00, disponible tous les jours 24 h/24.

Attention : cette infoline ne dispense pas de conseils médicaux. Des temps d’attente prolongés sont possibles en raison de la forte demande.


Nos conseillères du Téléphone Alzheimer restent à votre écoute durant la pandémie du coronavirus : 058 058 80 00

Nous vous renseignons sur les diverses offres de soutien destinées aux personnes atteintes de démence et à leurs proches. Nous vous accompagnons dans les situations difficiles et vous indiquons où vous pouvez obtenir des conseils médicaux personnalisés.

Nous avons compilé ci-après diverses informations et conseils afin de vous aider à organiser votre quotidien durant la pandémie du coronavirus.