Etat: 13.03.2020, 16h55

Une bonne partie des personnes qui ont recours aux services et aux offres d’Alzheimer Suisse, et de nos 21 sections cantonales en particulier, sont âgées de plus de 65 ans. Nous avons également le privilège de compter parmi nos bénévoles de nombreuses personnes qui ont atteint ou dépassé l’âge de la retraite. C’est pourquoi nous vous tiendrons ici informés de la situation actuelle en lien avec le COVID-19 et des mesures prises par rapport à nos offres et services.

Concernant les mesures à prendre, toutes nos collaboratrices et tous nos collaborateurs respectent les recommandations et les consignes de l’Office fédéral de la santé publique ainsi que les réglementations cantonales et locales. Alzheimer Suisse a également diffusé des recommandations détaillées aux directrices et directeurs de ses sections cantonales. 

En raison du nombre de personnes infectées par le coronavirus au Tessin, Alzheimer Tessin a d’ores et déjà pris des mesures en reportant à une date indéterminée tous les événements externes, dont le Café Alzheimer et les groupes d’entraide. D’autres sections cantonales aussi ont déjà dû annuler des manifestations et restreindre considérablement l’accès à leurs offres. Dans de tels cas, la section concernée informe directement nos clientes et clients. Les antennes fournissant renseignements en tout genre ainsi que conseil et soutien téléphonique restent en service. Vous pouvez vous informer sur le site Internet www.alzheimer-suisse.ch > «Dans votre région» pour connaître les offres de votre section qui sont maintenues ou le cas échéant annulées à brève échéance. 

À la direction nationale, nous prenons également soin d’éviter tout risque superflu de contamination. C’est pourquoi la plupart de nos collaboratrices et collaborateurs travaillent actuellement depuis leur domicile. Nous vous saurions donc gré de bien vouloir faire preuve de patience si nos réactions prennent un peu plus de temps que d’habitude. Quoi qu’il en soit, nos lignes du Téléphone Alzheimer restent en service aux heures habituelles : 058 058 80 00.

Informations en langue facile à lire (OFSP)

Informations des cantons :