Il est possible de partir en vacances, même si l’on est atteint d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée. Pour offrir des moments de détente dans un cadre enchanteur aux personnes atteintes de démence et à leurs proches, Alzheimer Suisse et les sections cantonales organisent des séjours de vacances. Cela permet à nos hôtes, qu’ils voyagent seuls ou accompagnés de leurs proches, de profiter de périodes de détente et de loisirs variés. Ces semaines sont animées par des responsables ainsi que des accompagnateurs et accompagnatrices expérimentés et dévoués. Deux de ces offres conviennent particulièrement aux personnes de moins de 65 ans atteintes de démence. Cette année également, ces séjours se dérouleront à Valbella et Serpiano.

La première période de vacances est déjà complète, mais il reste encore des places pour les autres séjours. Consultez notre liste de lieux de vacances pour chercher l’inspiration. Sur notre site, ici vous trouverez de plus amples informations ainsi que les personnes de contact. 

Agnès, l’une de nos conseillères du Téléphone Alzheimer, a passé une semaine de vacances à Engelberg en 2021 comme accompagnatrice. Découvrez son expérience, qu’elle a relaté dans notre magazine auguste 2/21