La Conférence nationale sur la démence organisée conjointement par Alzheimer Suisse et Santé Publique Suisse aura lieu le 28 avril 2022 et sera consacrée au diagnostic et à la détection précoce des démences.

Quelles sont les méthodes utilisées pour diagnostiquer les différentes formes de démence ? Quelles sont les préoccupations concernant les nouvelles possibilités de détection précoce ? Quel rôle jouent les médecins de famille, les professionnels des soins et les proches dans l’élaboration du diagnostic ?

Ces questions et bien d’autres encore seront abordées par des expert-e-s de la recherche et de la pratique lors d’exposés et d’une table ronde. L’accent sera également mis sur la communication du diagnostic et l’accompagnement des personnes concernées et de leurs proches pendant la période difficile qui suit.

Le programme de la conférence est disponible sur le site Internet de la conférence et sera mis à jour en permanence.

Rejoignez-nous le 28 avril 2022 au centre de congrès Kreuz à Berne ou en ligne. Inscrivez-vous sur demenz-konferenz.ch/fr/ et bénéficiez du rabais réservé aux premiers inscrits jusqu’à la fin de l’année.