Prix Coup de Cœur pour un engagement hors du commun

Alzheimer Jura remet chaque année le Prix Coup de Coeur en marge de la Journée Mondiale Alzheimer. Cette année, il est décerné au personnel soignant et autre personnel des services des 12 établissements médico-sociaux du canton (EMS) en reconnaissance de l'engagement remarquable et exceptionnel dont ils ont fait preuve durant la période de la pandémie.

A l'occasion de la Journée Mondiale Alzheimer du 21 septembre 2020, l'Association Alzheimer rappelle qu'en Suisse environ 130'000 femmes et hommes sont touchés par la maladie d'Alzheimer ou par une autre démence et chaque année, on dénombre 30'400 nouveaux cas.

Habituellement, ce prix est doté d'une somme de CHF 2'000.- mais en cette année particulière, le comité a décidé d'octroyer une somme totale de CHF 12'000.—, soit CHF 1'000.- pour le personnel de chaque EMS.

Ce sont notamment les proches, mais aussi les amis et les voisins qui contribuent souvent de manière décisive à ce que les malades puissent mener une vie aussi indépendante que possible.